Les mecanismes nationaux d’orientation - Renforcer la coopération pour protéger les droits des victimes de la traite : un manuel pratique
Il est donc nécessaire d’envisager la mise en place d’une politique complète de lutte contre la traite, fondée sur les droits de l’homme et faisant partie intégrante d’une gouvernance démocratique et transparente s’appuyant sur la primauté du droit. L’une des garanties principales de l’efficacité des mesures prises est la mise sur pied et le renforcement des institutions locales et nationales compétentes. Le présent manuel est un guide pour la conception et la mise en place des mécanismes et des structures de lutte contre la traite des êtres humains. Il détaille les mesures d’assistance aux victimes ainsi que les moyens de contrôle et de développement de la capacité de ces structures et mécanismes.
Les idées, opinions, conclusions et informations contenues dans ce document ne sont pas celles de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), ni nécessairement approuvées par l’Organisation, sauf si l’OSCE est expressément indiquée comme étant l’auteur du document.